L’Homme se trouve à la croisée des chemins. Les conflits majeurs qui ont bouleversé le monde l’ont projeté dans l’inconnu. Coupé de ses racines naturelles, il pousse quasiment hors sol. Est-t-il devenu un monstre ? Un ange ? Un robot ? Un démon ?
Prix Bob Morane 2022
Avez-vous lu ce livre ?
Cliquer sur une étoile pour le noter !
Note moyenne 4 / 5. Nombre de notes : 1
Aucune note. Donner la première note !
-
L'auteure pond des nouvelles courtes de SF, fantastique, fantasy, érotisme... Toujours avec humour ! Sous le pseudo de Bella de Vnirfou, elle écrit aussi des poèmes cochons... Elle œuvre également sous le nom de Jemal-Ophion de Puystivère (prose poilante) et de Le Jassyote (poèmes érotiques).
Voir toutes les publications
Un recueil de quatre nouvelles post-apocalyptiques de très bonne facture.
La première pousse le protagoniste, Marc, sur les routes d’Auvergne désertes pour lui réserver une pause dans un village aux mœurs insolites et pas si anodines.
La seconde, à bord d’une machine à accélérer le temps, nous raconte un huis clos pas si clos que ça. Le père et la fille qui voulaient fuir la guerre dans le futur vont faire les frais d’une rencontre plutôt invasive.
Dans la troisième, le lecteur accompagne une célibataire, Vera, dans un voyage au Mexique pour une expérience ultime des plus jouissives…
La dernière condamne et piège un général imbu de sa personne, assoiffé d’actions et sans pitié dans un futur pas du tout à son goût.
Les personnages sont tous très crédibles, délicieusement imparfaits, incorrigibles. L’écriture est fluide, parfois un peu crue, mais jamais vulgaire. L’ensemble est jalonné de bombes à distorsion, de mutants, de sauts temporels, de télépathie. Sous ses airs de nouvelles très actuelles, l’auteur réussit à nous plonger dans ses mondes imaginaires à la fois épouvantables et utopistes.
Après cette bonne première impression, combien de temps vais-je résister au second recueil, Futur[e/s], qui me fait de l’œil sur le bureau ?
Oh! génial. Un retour plus que positif.
Merci infiniment, Xian!