
L’organisation écologiste Gaïa est prête à tout pour sauver la planète et l’humanité. Ses membres multiplient les opérations spectaculaires et inquiètent le gouvernement américain.
Dans la lutte sans merci entre les États-Unis et la Chine pour mettre la main sur un nouvel eldorado, Washington se sert d’Abel, le leader charismatique de Gaïa, comme bouc émissaire.
Il devient l’ennemi public n°1 et n’a pas d’autre choix que de découvrir la vérité. Vérité qui pourrait faire basculer le monde dans l’apocalypse… Ou au contraire, l’entraîner vers un futur plus harmonieux.
Complots, chamanisme, conquête de la Lune, codes secrets, mais aussi espoir et utopie… De l’Arizona à l’atoll de Diego Garcia, du Mont Fuji jusqu’au golfe du Tonkin, Siècle bleu est un thriller écologique résolument visionnaire, mais surtout un grand roman d’aventures !
Siècle bleu, le premier tome d’une saga qui interroge notre époque.
Ce thriller aux limites de la science-fiction résonne aux vibrations écologique et chamanique. Une organisation clandestine, Gaïa, est en lutte contre les puissants de ce monde, pour la survie de la Terre. Un voyage autour du monde et la Lune en point de mire.
Ce premier tome d’une série qui s’annonce prometteuse est magnifiquement palpitant et agréablement écrit. Que dire de plus si ce n’est un sacré coup de cœur ! On se demande comment les grands éditeurs ont pu passer à côté de ce chef d’œuvre. Heureusement qu’Actes Sud se réveille enfin pour la version poche…
En tout cas, Monsieur Jean-Pierre Goux, vite, La Terre attend la suite !