Ère du Renouveau. Un monde où les femmes gouvernent en toute liberté.
Un monde où les hommes ont perdu leur statut et n’ont plus aucun droit. Devenus des « Masculins », on leur implante, dès leur naissance, des « dominationems » qui contrôlent leurs faits et gestes… Privés de liberté, ils n’ont qu’un rôle: servir leur Maîtresse.
La « Cueillette »
Je dois choisir mon Masculin et lui attribuer un « mode ».
Numéro 400
Enfermé dans une cellule à part, il est différent des autres. Il a vécu hors du Centre. Il a connu le monde de Jadis. Son dominationem a été modifié. Par qui ? Pourquoi ? Ma rencontre avec lui fera tout basculer.
Je croyais vivre dans un monde « parfait » et pourtant, la vérité m’a été cachée.
A présent, je vais devoir transgresser les règles pour sauver ma peau et celle de mon Masculin.
Franchement, j’ai été bluffé et happé par ce bouquin. Étant donné le titre, on aurait pu craindre de sombrer dans du discours très orienté, mais non, le message de fond est plus vaste, loin des biais extrémistes ou sexistes. Ici le combat se joue pour la liberté et l’égalité de tous.
En ce qui concerne la lecture, j’y ai retrouvé des ambiances – des inspiration ? – dignes de Harry Potter, ou proches du Meilleurs des Mondes, ou encore du plus récent Community de Luna Joice.
Il y a du rythme, du suspense, de belles idées, des personnages crédibles. Érine et Saturn devraient plaire aux adolescents, rebelles ou passionnés, mais aux plus âgés aussi. En tout cas, leur énergie et leur courage m’ont convaincu.
Je mets sans hésiter le tome 2 sur ma « pile à lire ».