
A force de faire des bêtises sur sa lointaine planète, Galanor est envoyé en exil sur la Terre. Il devient Bastien, un écolier de CM1 presque comme les autres. Mais dès son arrivée, d’étranges phénomènes se succèdent dans le village. Que manigance-t-il exactement et d’où lui viennent ses étranges pouvoirs ? Laure, Quentin et toute la bande ne sont pas au bout de leurs surprises… Une enquête à sensations pour les héros de » Superman contre CE2 « .
Prix Incorruptibles – CE2 / CM1
Avez-vous lu ce livre ?
Cliquer sur une étoile pour le noter !
Note moyenne 3.5 / 5. Nombre de notes : 2
Aucune note. Donner la première note !
-
Elle a 11 ans quand elle part pour Madagascar avec ses parents. Elle découvre l'Afrique, ses paysages et sa culture. De retour à Paris pour passer son baccalauréat de philosophie, elle obtient un diplôme d'économie à Science Po. Elle travaille dans l'urbanisme et l’aménagement du territoire. Mais elle adore inventer et raconter des histoires, notamment sa vie de pensionnaire au Lycée de Tananarive puis pour ses enfants. Alors, seulement en 1988, elle s'accorde une pause professionnelle pour pouvoir publier ses récits. Depuis, elle a publié une trentaine de livres pour jeunesse : romans policiers, d'aventure ou de science-fiction.
Voir toutes les publications
Ce genre de livre n’est pas de mon âge, mais une fois ouvert, je n’ai plus décroché. Dévoré d’une traite ! L’intrigue tout en restant très abordable, plutôt basique, est dynamique et bien construite. Il y a des bons et des méchants extraterrestres, des jeunes terriens fayots et d’autres, courageux, des professeurs plus ou moins sévères, des policiers plus ou moins largués, bref, de quoi divertir le lecteur, jeune ou moins jeune. De plus, même si elle est un peu cliché parfois, l’ambiance et la camaraderie de classe sont très bien rendues, soutenues par une écriture très fluide et efficace.
C’est un peu le hasard qui m’a fait découvrir ce livre qui était condamné au recyclage. Avec un titre pareil, je m’attendais au pire, mais il ne faut jamais se fier aux titres. La preuve, il m’a réservé une bonne surprise.