
Une fois par semaine, Georges s’aventure dans le musée, monstruosité architecturale et labyrinthe à la fois fascinant et cauchemardesque. Il passe de salle en salle, d’escalier en escalier, à la recherche de sa femme partie en faire l’inventaire trois ans plus tôt. Quels secrets lui a-t-elle cachés ? Quels mensonges l’ont conduite à se perdre sans espoir de retour dans ce gigantesque piège ?
Avez-vous lu ce livre ?
Cliquer sur une étoile pour le noter !
Note moyenne 4 / 5. Nombre de notes : 1
Aucune note. Donner la première note !
-
Serge Brussolo, né en 1951 à Paris, est un écrivain français de science-fiction, de roman policier, de fantastique et de roman historique. Il est également connu sous quatre pseudonymes : Akira Suzuko, Kitty Doom, D. Morlok et Zeb Chillicothe.
Voir toutes les publications
Une grande nouvelle fantastique, par sa longueur et sa qualité, kafkaïenne à souhait.
Une très légère couche de science-fiction matérialisée par les cartes magnétiques et les guides indispensables pour ne pas se perdre ni mourir de faim dans ce musée au contour obscur et aux objets absurdes.
Un questionnement sur la dépression, sur la folie, sur le bonheur, sur le sens de la vie.
Une lecture prenante où on bascule en alternance entre réalisme et folie sans s’en rendre compte.
Une énigme, celle du cheval d’Haménotheb, et une œuvre d’Art mystérieuse, le cube d’Heissenmann, dont on arrive à douter. Sont-elles réelles ou une pure invention de l’auteur ?
Une œuvre atypique qui donne envie d’explorer plus en profondeur les mondes imaginaires de l’auteur.