Un phénomène inexpliqué, d’abord repéré dans un village du Pas-de-Calais, se manifeste dans la France entière et sur toute la planète : les sons se répercutent à l’infini, les bruits courent, courent… La Terre devient bientôt une immense marmite acoustique au bord de l’explosion. L’insouciance règne pendant que le bocal se referme inexorablement sur les cornichons.
Lire librement et gratuitement
Avez-vous lu ce livre ?
Cliquer sur une étoile pour le noter !
Note moyenne 3 / 5. Nombre de notes : 1
Aucune note. Donner la première note !
-
Enseignant à l'Université d'Artois, en linguistique, Musicien de country-music, passionné d'astronomie, de cosmologie, de préhistoire, de science-fiction.
Voir toutes les publications
Partant d’une situation inédite et un tant soit peu farfelue, la Terre envahie par les sons, l’auteur s’adonne à une caricature amusante du petit monde des humains, franchouillards moyens, inefficaces à souhait. On navigue entre les vices et les travers des hommes et la pseudo information scientifique. On s’y croirait ! Il n’y a pas de héros dans ce court roman qui date un peu, mais une suite de scènes de la vie courante, toutes plus satyriques et pittoresques les unes que les autres.
Un moment de détente, donc, léger et sans plus de prétention, mais toujours est-il, ce qui ne gâche rien, bien au contraire, qui est très bien écrit !