Afin de pouvoir épouser Isabel, la fille de Lord Bakefield, pair du royaume d’Angleterre, Simon Dubosc accepte le défi fou de devenir, en moins de vingt jours, l’égal de Guillaume le Conquérant. Face à l’impossible, Simon n’a plus d’autres solutions que de s’enfuir en compagnie d’Isabel. Mais le destin pourrait lui donner le coup de pouce qui lui manque pour accomplir sa mission, sous la forme de ce qui restera dans les esprits comme un formidable événement.
Lire librement et gratuitement
Avez-vous lu ce livre ?
Cliquer sur une étoile pour le noter !
Note moyenne 3.5 / 5. Nombre de notes : 2
Aucune note. Donner la première note !
-
Marie Émile Maurice Leblanc (1864-1941) est un romancier français. Auteur de nombreux romans policiers et d’aventures, il est le créateur du célèbre gentleman-cambrioleur Arsène Lupin. Relégué au rang de « Conan Doyle français », Maurice Leblanc est un écrivain populaire qui a souffert de ne pas avoir la reconnaissance de ses confrères mais a toujours suscité un solide noyau d'amateurs et de quelques lupinologues.
Voir toutes les publications
Maurice Leblanc est très connu pour les grandes aventures de son gentleman cambrioleur Arsène Lupin, beaucoup moins pour ses romans de science-fiction. Et pourtant, bien qu’ils soient rares, ils valent le détour !
Un jeune homme d’origine modeste, Simon Dubosc, doit accomplir une œuvre remarquable pour conquérir la main de Miss Bakefield. Il se trouve que par le plus grand des hasards, suite à des bouleversements telluriques, les sous-sols marins entre la France et l’Angleterre se soulèvent et finissent par relier les deux pays. Simon est le premier à traverser ces nouvelles terres à pied, mais il devra affronter bien d’autres dangers dans cette zone de non-droit envahie par les brigands et les pilleurs d’épaves, sans compter le charme irrésistible et les avances de sa superbe et courageuse compagne de route, l’indienne Dolorès, avant que Lord Bakefield lui cède la main de sa fille.
Une lecture dynamique, atypique, un tantinet désuète mais qui ne manque pas rebondissements.