Les Hommes frénétiques

3.5
(2)

Après le grand cataclysme, une nouvelle ère débute. La technologie est au centre de tout et la société est organisée en fonction des corps des métiers. Peu à peu, les tensions entre les peuples s’accentuent. Harrisson, physicien, lutte pour maintenir la paix quitte à détruire l’espèce humaine en la stérilisant.
Avec Les hommes frénétiques (1925), Ernest Pérochon (1885-1942), lançait un stupéfiant cri d’alarme contre une « science sans conscience » dont on commençait à peine alors à mesurer le danger. Chronique impitoyable de la fin de l’humanité, ce roman visionnaire devait marquer les esprits au point de devenir l’un des classiques fondateurs de la science-fiction moderne.

Lire le livre gratuitement et librement

Acheter le livre

Avez-vous lu ce livre ?

Cliquer sur une étoile pour le noter !

Note moyenne 3.5 / 5. Nombre de notes : 2

Aucune note. Donner la première note !

  • Ernest Pérochon

    Ernest Pérochon, né en 1885 à Courlay et mort en 1942 à Niort, est un écrivain français qui obtient le prix Goncourt 1920 pour Nêne. D'abord instituteur, il quitte l'enseignement pour l'écriture en 1921. Pendant sa carrière d'écrivain, il publie des poèmes, des romans allant du réalisme à la science-fiction, ainsi que des ouvrages de littérature d'enfance et de jeunesse.

    Voir toutes les publications