
Depuis la nuit des temps, les abeilles détiennent le secret du destin de l’Humanité. Ce secret est annoncé dans une prophétie écrite à Jérusalem il y 1000 ans par un chevalier Templier. Mais sa trace est perdue, et pour la retrouver, il faudra remonter dans le temps, traverser époques et continents, affronter tous les dangers.
Êtes-vous prêts à payer ce prix pour sauver votre futur ?
Une histoire inouïe, une véritable explosion de l’imagination : Bernard Werber à son meilleur !
Avez-vous lu ce livre ?
Cliquer sur une étoile pour le noter !
Note moyenne 4 / 5. Nombre de notes : 1
Aucune note. Donner la première note !
-
Bernard Werber est un écrivain français. Il est principalement connu pour sa trilogie des Fourmis. Son œuvre, traduite dans une trentaine de langues, fait se rencontrer spiritualité, science-fiction, polar, biologie, mythologie, etc. L'auteur qualifie parfois son style de « philosophie-fiction ». (1961 - )
Voir toutes les publications
Le voyage dans le temps par l’hypnose, il fallait oser ! Après ses cycles des anges et des dieux, Bernard Werber a encore trouvé le moyen de nous étonner sur les méandres de l’esprit. Jusqu’où ira-t-il ?
Certes, sa recette du saut temporelle nous est révélée et est bien trop simple pour être réaliste, mais l’avantage, c’est que chacun pourra la tester à sa guise et sans risque. On ne sait jamais, ça marchera peut-être pour quelques expérimentateurs pas trop incrédules…
Ayant une affinité pour les abeilles, j’ai beaucoup apprécié la place majeure de cet insecte dans le roman. Même si le pauvre frelon y est pour le coup un peu trop diabolisé.
À part quelques longueurs sur le parcours détaillé et rocambolesque du codex, je ne me suis pas ennuyé. L’histoire des templiers, même revue à la sauce Werber, reste passionnante.
J’y ai aussi trouvé un fond d’humour, plaisant, comme si l’auteur ne se prenait pas toujours au sérieux. C’est rafraîchissant et ça fait du bien. Ah, ces sacrés saints René et Alexandre !
Plus sérieusement, j’espère tous les jours et de tout cœur que le message écologique soit entendu de tous, et je rends grâce à l’auteur d’y avoir apporté sa voix.