Demain ou Ailleurs

0
(0)

Tous mes écrits sont disponibles sur atramenta.net en licence libre. Alors, pourquoi s’en priver ? Télécharge-les ! Copie-les ! Diffuse-les ! Le copyleft est fait pour ça.
À moins que tu ne fasses partie de ces réfractaires de l’écran, de ces résistants Low-Tech, de ces nostalgiques qui préfèrent encore le contact de la matière, sentir le grain du papier au bout de leurs doigts sensibles. Dans ce cas, je peux comprendre. Tu as besoin d’un vrai livre pour me lire, pour profiter de ces 14 nouvelles grouillantes de robots, d’avatars numériques, d’extraterrestres, et t’immerger dans mes univers constellés de rires, de larmes, de frissons, d’amour, d’écologie.
Mais avant de l’acheter, pense au bois, à l’eau et au pétrole nécessaires pour fabriquer ce recueil et te l’amener jusqu’à toi. Assure-toi que personne ne peut te le prêter, qu’il n’est pas disponible quelque part dans une bibliothèque ou une boîte à livres près de chez toi.
Si tu n’as pas d’autres choix et que tu te décides à l’acheter, je t’en serai malgré tout reconnaissant. Il faut bien que quelques âmes charitables se dévouent pour initier les chaînes de partage.
Aussi, une fois que tu l’auras lu, prête-le ou remets-le en circulation. Qu’il continue de vivre, de main en main, durablement. C’est la façon la plus efficace de limiter son empreinte environnementale.
La biosphère te remerciera.

Acheter le livre papier

Acheter l’ebook

Recueil de nouvelles, 250 - 400 pages

Avez-vous lu ce livre ?

Cliquer sur une étoile pour le noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note. Donner la première note !

  • Christian Epalle

    Christian Epalle est ingénieur et conçoit ses œuvres littéraires comme des systèmes composites et hybrides : des romans et nouvelles de science-fiction, des ouvrages d’histoire régionale, des recueils de dessins humoristiques, des essais inclassables, etc. Il publie principalement sur Atramenta, en ligne et en lecture libre, mais commet de temps en temps des livres en fibres cellulosiques végétales en espérant que les arbres lui pardonneront un jour.

    Voir toutes les publications