Une comédie très space qui ne manque pas d’air… Quatre passagers qui n’ont rien en commun participent à un voyage touristique dans l’espace. La cohabitation se passe plus ou moins bien jusqu’au moment où la tour de contrôle leur annonce qu’en raison d’une fuite d’oxygène, ils vont devoir être rapatriés d’urgence. Problème : il n’y aura pas assez d’air pour tout le monde. L’un d’eux doit se sacrifier, sinon ils périront tous. Ils ont une heure pour trouver celui ou celle qui acceptera d’endosser l’étoffe d’un héros…
Lire gratuitement ou acheter le livre
Avez-vous lu ce livre ?
Cliquer sur une étoile pour le noter !
Note moyenne 3 / 5. Nombre de notes : 1
Aucune note. Donner la première note !
-
Né en 1955 à Auvers-sur-Oise, Jean-Pierre Martinez monte d’abord sur les planches comme batteur dans divers groupes de rock, avant de devenir sémiologue publicitaire. Il est ensuite scénariste pour la télévision, et revient à la scène en tant qu’auteur de théâtre. Il a écrit une centaine de comédies. Il compte aujourd’hui parmi les auteurs contemporains les plus joués en France, et plusieurs de ses pièces ont été traduites en espagnol, en portugais et en anglais.
Voir toutes les publications
Une pièce de théâtre de science-fiction, ce n’est pas si courant. Alors, quand j’en tiens une sous la main, j’en profite. Celle-ci vaut son pesant de saucisses, et prête à sourire. Apparemment, l’auteur aime les questions embarrassantes, comme celle qui consiste à choisir parmi les quatre passagers du vaisseau celui qui doit se sacrifier pour sauver les trois autres. Il explore les différentes possibilités, sur le ton de l’humour, pour parvenir à une conclusion à la fois héroïque et burlesque.
Un bon moment de détente.