Cinquante ans dans le futur, la fracture sociale est devenue un gouffre et la population est abrutie par la télévision, et en particulier par un jeu hyper-violent, la Cyber-Arena. On s’imagine que les combats y sont truqués, ils sont réels. Mais un groupe de combattants va refuser son destin.
Lire librement et gratuitement
Avez-vous lu ce livre ?
Cliquer sur une étoile pour le noter !
Note moyenne 3.5 / 5. Nombre de notes : 2
Aucune note. Donner la première note !
-
Ingénieure de développement, auteure de plusieurs romans et nouvelles, entre fantasy, fantastique et Science-Fiction, elle aime l'humour et le manie très bien.
Voir toutes les publications
Une intrigue qui évoque à la fois Robocop et Running Man, un rythme effréné, des combats sanglants, un réalisateur de télévision sans scrupules, des bourges bouffis, l’ambiance est vite plantée.
En nous immergeant avec le team Red, l’auteur en profite pour dénoncer les dérives de la télé-réalité, la fracture sociale, les États policiers, et par là même, ajoute un fond appréciable au récit.
L’histoire d’amour entre Helena et Anthony est un peu précipitée, je trouve, dans les déclarations de sentiments notamment, mais elle a toute sa place dans cette aventure cruelle.
Les personnages sont crédibles, sans être pour autant attachants. L’écriture est fluide, simple, et porte ce court roman avec efficacité.