Ils appartenaient à la même promotion. La promotion sacrifiée, qu’une panne informatique avait privée d’enseignement et coupée du monde durant des années. Aujourd’hui, pour l’extérieur, ils étalent des déviants promis à l’élimination. Kavan et ses amis avaient choisi de fuir. Pour survivre. Il leur fallait désormais apprendre à se dissimuler, à chasser, à déjouer les pièges. Et la vie de Broussard n’avait rien d’un jeu.
Avez-vous lu ce livre ?
Cliquer sur une étoile pour le noter !
Note moyenne 4 / 5. Nombre de notes : 1
Aucune note. Donner la première note !
-
Paul-Jean Hérault, de son vrai nom Michel Rigaud, né le 22 septembre 1934 à Paris et mort le 26 octobre 20201 à Boulogne-Billancourt, est un journaliste et écrivain français. Il est profondément marqué par la guerre d'Algérie, où il effectue son service militaire pendant 26 mois. Il y est nommé officier de renseignements en zone opérationnelle.
Voir toutes les publications
Les Hors normes sont une dizaine de jeunes gens, potentiellement déviants, échappés d’un centre de formation en dysfonctionnement, pour échapper au nettoyage, synonyme de mort certaine.
Ils se retrouvent sans aucune expérience en pleine brousse sauvage et vont devoir apprendre à survivre face à des dangers inconnus.
Franchement, c’est le deuxième livre que je lis de cet auteur et je dois admettre que j’aime bien son style et ce qu’il écrit. Ce n’est pas de la haute littérature, toujours un peu trop guerrier à mon goût, mais c’est efficace, dynamique, divertissant, avec en toile de fond les bienfaits de l’entraide.
Une fois encore, la science-fiction n’est quasiment qu’un prétexte ici, un décor, mais l’intrigue est entraînante, fait bien son travail. Et puis, tout finit bien, malgré quelques horreurs, sur une belle note de romance. Que demander de plus ?