Nouvelles de la femme de demain
Archanges, créatures cybernétiques ou simples humaines en apparence, partout les femmes, à coups d’ongles ou de caresses, ont pris le pouvoir, se sont érigées en déesses, ont retourné la société comme un gant pour instaurer leur règne sans partage… et voilà leur compagnon d’antan, le mâle, réduit au rang de prisonnier, de vague instrument de fécondation, voire d’animal domestique !
Avez-vous lu ce livre ?
Cliquer sur une étoile pour le noter !
Note moyenne 4 / 5. Nombre de notes : 1
Aucune note. Donner la première note !
-
L'auteure pond des nouvelles courtes de SF, fantastique, fantasy, érotisme... Toujours avec humour ! Sous le pseudo de Bella de Vnirfou, elle écrit aussi des poèmes cochons... Elle œuvre également sous le nom de Jemal-Ophion de Puystivère (prose poilante) et de Le Jassyote (poèmes érotiques).
Voir toutes les publications
À l’instar du premier recueil de l’auteur[e], ce deuxième est tout aussi réussi.
Celui-ci nous offre un assemblage de six récits où les femmes ont une place de choix.
Dans la première nouvelle, afin de préserver l’espèce humaine, une femme se décide à partir dans le futur où il ne reste que des hommes. Mais les voyages dans le temps ne sont pas sans conséquence… Bien que je trouve le prétexte de la chute un peu tirée par les cheveux, elle n’en reste pas moins excellente.
Dans la deuxième, on devine assez vite qui sont les hommes-ventres. Mais cette fiction s’avère à la fois très inventive et troublante.
La troisième, sans démériter pourtant avec ses croyances ésotériques, ne m’a pas complètement convaincu. Elle m’a moins accroché que les autres.
La quatrième est totalement dans mes cordes. Des robots, des humains asservis, j’aurais voulu l’écrire !
La cinquième et ses autoroutes du temps sont excellentes. C’est ma préférée. Un soupçon bienvenu de poésie.
La dernière, délicieusement dérangeante, est peut-être la plus osée.
Ce second recueil confirme donc la bonne impression du premier. J’aime beaucoup les angles d’approche choisis par l’auteur[e], ces regards décalés, originaux, un brin sensuels.
On se prendrait même à rêver d’un roman de SF écrit de cette plume…
Merci beaucoup pour ta lecture et ton retour si bienveillant !
Amitiés.
Jocelyn Witz